Banc en bois
Qu'il ait un dossier ou non, le banc en bois massif est un meuble qui peut se révéler aussi esthétique que pratique, quelle que soit la pièce où vous le mettez. Le style discret des bancs scandinaves donnera une allure sobre à un couloir que vous trouvez large, tandis que le cachet authentique des bancs alliant le bois et le métal saura faire forte impression dans une entrée ou une salle à manger. lire la suite >
Meilleures ventes
Avec son look brut, le banc en bois rustique sera un très bon ajout aux décos "maisons de campagne" et romantiques. Avec notre large gamme, nous vous offrons la possibilité de choisir entre de nombreux types de bois afin d'obtenir le rendu au plus proche de vos attentes.
Gage de qualité et de durabilité, le bois massif offre une variété impressionnante de tons. L'orme est un bois qui donne un style nostalgique et bohème à un intérieur, alors que le bois de rose ou d'acacia amène une note plus sombre, qui pourra par exemple trancher avec les touches colorées d'une déco nordique. Plus subtil, le rotin est aussi une option originale qui s'accordera très bien avec un fauteuil ou un miroir du même style.
Polyvalent, le banc peut être utilisé pour diverses raisons : dans l'entrée, il facilite le déchaussage et donne du cachet à une pièce souvent petite. Pour un rendu parfait, associez-le à un porte-manteau (ou une patère) et à une console du même type. Côté salle à manger, le banc peut être utilisé en substitution des chaises autour d'une table de repas en bois massif. Cela vous permettra de ne pas manquer de place si vous recevez de nombreux convives, ainsi que de varier le style de votre pièce. Vous pourrez notamment installer un banc d'un côté, près du mur par exemple, et des chaises de l'autre.
Autre aspect fonctionnel du banc en bois : vous pourrez ponctuellement l'installer sur la terrasse ou dans le jardin pour profiter entre amis d'un rayon de soleil. Avec quelques tabourets ou chaises supplémentaires, vous pourrez accueillir tous vos convives autour d'un cocktail ou d'un barbecue. Pensez toutefois à mettre votre banc à l'abri si le temps se gâte.