Ampoules à filament
Depuis son invention par Thomas Edison, l'ampoule filament a bien changé. Hier, c'était la référence en termes de luminaires. Aujourd'hui, elle est devenue indispensable dans les décos vintage et industrielles, complément idéal de luminaires au style recherché. Avec les avancées technologiques et le déclin de l'industrie, l'ampoule à incandescence a progressivement disparu des usines et des intérieurs, avant de revenir à la charge dans les années 80, lorsque la tendance des décos loft a commencé à surgir. Adoptant des formes variées et originales, elle peut aussi bien se trouver en forme sphérique qu'en tube allongé. Dans un même intérieur, vous pouvez varier les formes de manière à créer une ambiance unique ! lire la suite >
Meilleures ventes
L'ampoule à filament se démarque de l'ampoule décorative classique par son look à la fois authentique et atypique. Polyvalente, vous pourrez aussi bien l'utiliser telle quelle que l'associer à un luminaire design ou un luminaire classique tel que la suspension origami : dans une lampe industrielle articulée, ou dans une applique avec interrupteur dans votre salon, elle apportera une note originale à votre déco. Toutefois, elle ne révèle son véritable potentiel que lorsqu'elle est utilisée telle quelle, avec une suspension par exemple.
Dans votre cuisine, vous pouvez installer un mange debout en bois entouré de chaises telles que la chaise restaurant aussi appelée chaise bistrot, au-dessus de quoi vous pourrez disposer deux ou trois suspensions avec des ampoules vintage de différentes formes. Cette disposition est devenue un classique des intérieurs loft, et vous pouvez la réutiliser aussi bien dans la salle à manger que la décliner pour la chambre : enroulez la suspension autour d'un crochet mural non loin de votre table de chevet, et vous obtiendrez un style rétro réussi tout en vous offrant une lumière d'appoint pour les lectures du soir.
L'ampoule décorative ne se limite pas au style industriel pour autant ! Dans les intérieurs rustiques ou modernes, elle donne un cachet particulier, quelle que soit la pièce où vous l'installez. Si vous voulez la protéger des accidents, vous pouvez l'installer dans une applique de style balladeuse. Vous n'aurez ainsi aucun risque de la casser.
Pour varier les plaisirs, vous pouvez aussi l'utiliser dans un plafonnier ouvert en métal pour un effet d'atelier, ou dans une suspension en verre, où elle révèlera tout son potentiel en restant visible.