Sellette en bois
À l'origine, la sellette était un petit siège utilisé dans les tribunaux, pour faire asseoir les accusés. Aujourd'hui la sellette en bois concerne toujours une petite assise d'appoint qui peut servir aussi de table d'appoint. lire la suite >
Meilleures ventes
Dans les tribunaux, la sellette était volontairement basse, pour que les juges puissent dominer les accusés de par leur position plus en hauteur, position de force. L'expression être sur la sellette découle alors de cette situation, le fait d'être exposé à la critique et d'être condamné ou non.
Très pratique et multifonction, la sellette en bois permet de décorer son espace tout en l'utilisant comme assise. Elles se déclinent sous plusieurs formes, tout en bois ou encore associée à une structure ou des pieds en métal, elles apportent un côté naturel à la décoration. Vous pourrez vous en servir comme petite table d'appoint en bout de canapé pour déposer une lampe, des plantes, des magazines, comme table de chevet également. Ou encore comme un siège supplémentaire pour vos invités lors d'apéritifs dînatoires autour de votre table basse de salon.
La sellette en bois offrira un look tantôt nordique avec des lignes fines, sur un piétement en bois. Ou alors la structure peut être métallique ce qui confère à la sellette un tout autre style, plus robuste et froid, un style industriel. À vous de convenir ce qui correspond le mieux à votre décoration d'intérieur et à vos envies du moment. La sellette peut tout à fait être déplacée d'une pièce à une autre au gré de ses envies et de ses besoins.
Vous trouverez des sellettes en bois brut de formes arrondies, comme si on avait coupé le tronc d'arbre en lamelle et qu'on avait utilisé une partie pour faire le plateau de la sellette. Les sellettes en bois seront également aux formes carrées ou rectangulaires. Vos goûts primeront en matière de choix.