Table rustique et mélange des genres
Dans toutes les pièces de la maison, nous sommes à l'ère du mélange des styles, des couleurs, et des formes.
La table campagne rustique s'intègre facilement dans un décor fait de bric et de broc provenant de différents mouvements de décoration comme le bohème, le néo-romantique, ou encore le style patine. Pour un style rustique, favorisez une table bois brut.
Les règles sont enfreintes pour laisser place à une palette d'inspiration que nous pouvons manier tout en apportant notre touche personnelle.
La maison exprime aujourd'hui notre originalité, et la table rustique tout comme d'autres meubles massifs, manifestent un besoin d'authenticité.
L'idée est de mêler à sa manière, meubles familiaux et uniques, objets vintages et étonnants, et de laisser place à sa créativité.
De ce fait, la décoration devient une affaire personnelle, et suivra vos règles plutôt qu'un modèle prédéfini.
La table rustique dans un intérieur patchwork
Autour d'une table rustique, les objets et meubles de la maison semblent installés à leur place sans grande réflexion mais plutôt au coup de coeur.
Au fil des envies, la décoration peut être déplacer voire changée, et surtout, elle sera enrichie de nouvelles trouvailles.
La table rustique du salon peut être accompagnée d'un canapé scandinave moderne et d'un fauteuil baroque pour créer une confrontation des genres.
L'harmonie de plusieurs pièces de décoration fait appel à l'émotion, comme la patine d'une table rustique qui est un manifeste de son usure et de son histoire familiale, habillée d'une vaisselle en porcelaine fine.
Le cachet se crée grâce au métissage des couleurs et des meubles classiques et originaux.
Le mix permets aussi de ne faire aucun faux pas tant que l'objet nous corresponds et tant qu'il représente le charme de l'ancien, ou la beauté d'un design plus contemporain.