Vous trouvez que certains coins de votre intérieur manquent cruellement de lumière? Profitez de ces 2 jours de Vente Flash sur plus de 80 luminaires pour remédier cela. C'est bref, et totalement inédit. En complément, retrouvez en bas de cet email nos 5 conseils pour vos luminaires.
Et la lumière fut...
Le saviez-vous ? Tout le monde s'accorder à dire que l'ampoule à incandescence a été inventée par l'américain Thomas Edison en 1879. Mais en réalité, 40 ans plus tôt en Ecosse, James Bowman Lindsay présente en public la première ampoule électrique à incandescence moderne, avec une puissance lumineuse "permettant de lire un livre à presque un demi-mètre". Il ne jugera pas utile de protéger son invention et ne développera pas la technologie au-delà du prototype.
48h pour illuminer votre intérieur
Ne laissez pas passer des remises de -10% à -30% sur notre sélection de luminaires, mardi il sera trop tard. Toutes ces lampes, appliques et suspensions sont en stock, expédiées le jour-même ou le lendemain de votre commande.
Triple applique Bistrot
Un luminaire moderne au style rétro chic
Suspension Balero
Un luminaire design pour une ambiance tamisée
Lampe de table Andersen
Un luminaire en chêne verni tout en délicatesse
Suspension Walter blanche
Le style industriel s'invite en scandinavie
Suspension Nadok
Une lampe design sobre à la ligne évasée
Applique étanche col de cygne
Grande lampe en laiton argenté, pour l'intérieur ou l'extérieur
Photophore Ilbarritz
Offrez à votre extérieur un luminaire d'exception
Suspension d'usine black edition
Un grand plafonnier résolument industriel
Suspension Stally
Un projecteur suspendu pour une touche de design loft
Mini suspension cloche
Une petite lampe suspendue de 8cm de diamètre
Suspension multi-facettes
Un luminaire original, avec beaucoup de cachet
Lampe suspendue Këpsta blanche
Rondeur vintage et blancheur nordique
Lampe suspendue Blue Mary
Un luminaire suspendu associant couleur et sobriété
Suspension Weissmuller
Une lampe retro aux origines maritimes
Lampadaire Jieldé Loft Vert Vespa
Un luminaire iconique du design industriel du milieu du XXème siècle
Luminaires : nos bons conseils
Si vous êtes passé(e) à côté de nos conseils lampes il y a quelques semaines et que vous souhaitez soigner votre éclairage, voici nos 5 conseils pour bien choisir vos lampes, les positionner et opter pour l'ampoule idéale.
Conseil n°1 : Positionnez au mieux vos lampes, suivant votre espace
Dans un salon placez-les à proximité d'un canapé, ou orientées vers de jolis objets sur une étagère. Dans une chambre, choisissez une lumière reposante, avec un éclairage principal indirect, réfléchi par le plafond ou les murs. Optez pour des abat-jours qui diffusent une lumière colorée, et des ampoules à lumière chaude.
Conseil n°2 : Besoin de beaucoup de lumière ? Ne vous focalisez pas sur les Watts
La notion de puissance maximale est à relativiser à l'heure des ampoules à faible consommation d'énergie qui chauffent peu. Une ampoule LED de 18 Watts offre une lumière très importante sans chauffer. Pour des raisons esthétiques, privilégiez des modèles entourés d'un globe fumé qui cache ainsi l'intérieur de l'ampoule parfois peu esthétique.
Conseil n°3 : Multipliez les luminaires pour entourer vos pièces de lumière.
Le nombre idéal? Sept points lumineux pour une grande pièce de 30 m2, cinq pour une pièce de 20 m2, selon la décoratrice India Mahdavi. Positionnées dans les angles, les lampes attirent le regard loin et donnent une impression d'espace.
Conseil n°4 : Evitez les ampoules à la lumière trop froide
Si vous ne voulez pas donner des allures d'abattoir à votre pièce, privilégiez des ampoules à lumière chaude, entre 2000 et 3000 degrés Kelvin, ce qui est le cas des ampoules déco à filament long pour une lumière très chaude aux accents rétros.
Conseil n°5 : Lieu de passage : gare aux ampoules fluo compactes, lentes à s'allumer
Vérifiez bien le temps d'allumage, généralement indiqué sur l'emballage de l'ampoule. Pour un allumage instantané, optez pour une autre technologie d'ampoule (halogène, LED ou incandescent)