Table a manger haute
La table à manger haute apporte un style comptoir à votre intérieur. En hauteur, associée à des chaises de bar ou tabourets haut, elle donnera un look très tendance à votre pièce. En métal et bois, le look industriel sera prédominant. Associez la à des suspensions indus' et des tabourets en bois vintages pour un style résolument tendance. lire la suite >
Meilleures ventes
Tout d'abord, demandez-vous l'utilisation que vous aurez de votre table. Sera-t-elle seulement une table d'appoint, ou une table uniquement lorsqu'il y a des invités, ou encore si votre table sera pour un usage quotidien. Prenez également en compte de l'espace dont vous disposez. Ce sera déterminant en ce qui concerne la taille de la table mais également sa forme.
Choisissez une forme plutôt ronde si vous êtes peu nombreux dans votre foyer et que vous disposez d'un espace plutôt restreint. Ainsi, la table à manger haute permet une circulation plus facile dans l'espace. Elle s'avère très pratique en cas de petits espaces car elle vous permet de ranger les tabourets entièrement sous la table. Ainsi l'espace pris par votre table et assise reste minime.
Si vous disposez d'un espace suffisamment grand, vous pouvez choisir une grande table rectangulaire. Pour affirmer un style de bar, placez le côté le plus petit contre un mur. Ainsi vous donnerez vraiment d'impression qu'un comptoir est installé dans votre pièce et cela délimitera les espaces de votre intérieur.
Pour choisir la taille de votre table à manger en hauteur, sachez qu'elles se situent généralement entre 90 cm et 110 cm. Ainsi, choisissez en conséquence les assises adéquates pour votre table. Généralement, la taille de l'assise impose de garder 30 cm minimum entre elle et la table. Par exemple pour un mange debout d'une taille de 90 cm, on choisira un siège de 60 cm de hauteur. Le must est de choisir des tabourets réglables en hauteur, ainsi vous pourrez adapter vos assises à la table que vous aurez choisi.
Concernant les assises, si votre usage de la table est quotidien, préférez toujours un dossier et un repose pieds. C'est obligatoire si vous souhaitez un minimum de confort et de maintien.